[USA] Maschio Gaspardo investit dans le strip till

Avec son entrée au capital du constructeur américain Lynx Ag LLC, Maschio Gaspardo va pouvoir proposer des équipements de strip till et de semis direct.
Méconnu en Europe, Lynx AG est l’un des spécialistes du strip till en Amérique du Nord. Basé à Churdan, dans l’Iowa, le fabricant produit des appareils modulables combinés ou non à une trémie, pour ne travailler et semer simultanément que des bandes. C’est la technique du strip till. Pour pouvoir compléter son offre, Maschio Gaspardo est donc devenu actionnaire – sans préciser à quelle hauteur – et crée Maschio Gaspardo USA Inc, une coentreprise basée dans l’Iowa, dédiée au développement et à la fabrication de semoirs de précision grand format pour le marché nord-américain.
Maschio Gaspardo North America Inc., active depuis 2004 par l’intermédiaire de sa filiale de DeWitt, dans l’Iowa, renforce ainsi sa présence en investissant dans l’une des zones les plus stratégiques du continent – la Corn Belt – pour l’agriculture des grandes plaines.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie à long terme précédemment annoncée par le groupe italien, qui consiste à renforcer ses investissements en Amérique du Nord, région clé pour sa croissance. Le partenariat avec Lynx, un fabricant local, lui donne un accès direct à des capacités de production, à une expertise agronomique et à une technologie profondément enracinée dans la Corn Belt, l’Iowa étant le premier État producteur de maïs du pays. Mais cela lui donnera aussi la possibilité de développer ses propres semoirs de grande largeur, intégrant l’élément Chrono, capable de semer à des vitesses supérieures à 15 km/h.